Une journée par semaine pour un référencement béton

Difficile à croire ? Lisez la suite et laissez un commentaire !

Référencement et régularité

Vous savez tous qu’un bon référencement est le résultat d’un site actif, autant par la création de contenu que par la création de liens. (Et maintenant par les réseaux sociaux.)

Face à cette vérité, vous avez deux solutions :

  • Soit vous avez une certaine éthique et vous travaillez pour un résultat à long terme et de ce fait vous passez vos journées à rédiger des articles, des communiqués de presse, des inscriptions dans les annuaires et commenter le blog des autres.
  • Soit vous avez vendu votre âme pour faire uniquement des sites d’affiliations (bonjour à mes amis blackhat) et vous allumez de temps en temps votre Scrapebox pour faire quelques liens ou votre LFE pour alimenter vos fermes de contenus.

Ce sont bien les premiers qui sont dans le vrai, puisque Google apprécie une régularité dans le travail plutôt que des pics d’activités.

Mais si je vous disais que cette régularité peut s’obtenir avec une seule journée de travail ?

Comment ?

Un mot : planification !

Régularité planifiée

Le but de cette démarche va être de passer une journée entière à écrire le contenu d’une semaine de votre blog et de programmer la création de vos liens hebdomadaire. Ensuite vous n’aurez plus qu’à laisser tourner.

Et concrètement ?

Pour les liens, j’utilise très peu Scrapebox et ne connais pas du tout LFE (je développe mes logiciels), alors peut-être qu’une planification de postage de liens existe. En tout cas, mes outils le font 😉

Pour le contenu, vous avez par exemple la possibilité avec WordPress de modifier la date de publication, juste au dessus du bouton bleu « Publier ».
Ma méthode consiste alors à écrire tous les articles d’une semaine et planifier la publication sur plusieurs jours, et le tour et joué.

Un exemple tiré de mon activité :
Je possède un annuaire de sites. Pour le rendre crédible aux yeux de Google, je dois valider des sites tous les jours.
Au lieu d’aller tous les jours dans mon interface administrateur, je passe une journée à valider plusieurs sites qui vont apparaitre automatiquement tout au long de la semaine.
De cette manière, je n’ai plus à me soucier à publier tous les jours du contenu.

Pourquoi planifier votre travail vous fera gagner du temps ?

Dans la vie quotidienne, quand vous avez plusieurs projets à avancer, vous devez penser à revenir régulièrement dessus, réfléchir au point où vous vous étiez arrêtés puis penser à faire ce que vous allez faire pour ensuite passer véritablement à l’action.
Et cela, même si vous avez des notes écrites, claires et à jour.

Avec plusieurs sites, c’est exactement pareil, vous perdez beaucoup de temps à réfléchir au point où vous vous étiez arrêtés et penser à faire ce que vous deviez faire.

Avec la planification, vous réduisez considérablement le temps perdu, puis qu’au lieu de faire plusieurs petites tâches sur plusieurs sites pendant la journée, vous faites une seule et même grosse tâche sur un seul site. Ainsi, vous pourrez vous consacrer au suivant, le lendemain.
C’est de cette façon que je procède pour tous mes sites.

 

Que pensez-vous de cette méthode ? Vous a-t-elle convaincue ? Laissez votre commentaire pour que nous en discutions.

A propos Xavier BOËT

Ingénieur en architecture logiciel, je suis devenu entrepreneur dans le référencement à travers Force-Référencement. Aujourd'hui j'aide nos clients à être plus visible dans les moteurs de recherche tout en continuant à développer des outils pour le référencement via Stateo
Ce contenu a été publié dans SEO, Techniques avancées. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Une journée par semaine pour un référencement béton

  1. Miroslava dit :

    Très intéressant ! Je compte essayer. Si j’aime le résultat, je reviendrai partager. Ceci étant, il ne faut quand même pas négliger le contenu de qualité pour survivre à long terme …

  2. samuel dit :

    je pense effectivement que c’est une bonne technique.

    je l’ai essayé depuis peu, et je trouve cela vraiment extraordinaire

  3. Julien dit :

    C’est un très bonne idée que je vais essayer d’appliquer, mais qu’entends tu par créer des liens automatiquement ?

  4. Xavier BOËT dit :

    @Julien : fais une petite recherche « sick submitter ». Ce n’est qu’un logiciel parmi tant d’autres.
    De mon côté, j’utilise un programme de ma création. C’est à peu près l’équivalent, mais ça me permet de faire rapidement des améliorations quand je rencontre un cas particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *